Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elsa : des nouvelles et des photos 2
23 décembre 2006

Départ dans les Vosges

Direction L'auberge de la Jeunesse, à Xonrupt Longemer, lieu où nous nous retrouvons tous en famille depuis déjà 3 ans minimum.

untitled

Si ces dernières années, nous avons eu de la neige, et la réalité ressemblait assez à la photo, je crains que cette année, ce ne soit pas le cas !


Auberge de Jeunesse la Roche du Page (807 m)
Massif des Vosges, Xonrupt-Longemer, Vosges

L’Auberge de la Jeunesse est sur un coteau ensoleillé avec une très belle vue sur le lac de Longemer. L’hiver, elle est à proximité du réseau de pistes de fond de Xonrupt, Gerardmer, La Bresse et des pistes de ski alpin du Kastelberg. L’été, les sentiers balisés sont nombreux dans les forêts voisines et le GR 533 est tout proche. Sur le lac de Longemer, les activités nautiques sont possibles, le Hohneck et les rochers d’escalade de la Martinswand sont à 20 km. Enfin, le cyclotouriste trouve ici une étape reposante. Les chambres confortables peuvent accueillir 78 personnes, individuels, groupes ou familles toute l’année (étape, séjours, stages, week-end, classes). L’établissement est agréé par l’Education Nationale et la Jeunesse et les Sports. Les cartes de la LFAJ peuvent être délivrées sur place.
Auberge de la Jeunesse « La Roche du Page », 88400 Xonrupt-Longemer. Tél. 03.29.63.07.17. Fax. 03.29.60.06.45. Courriel : auberge.jeunesse@wanadoo.fr. Site : www.auberge-jeunesse.net


En attendant mon retour Mardi (et oui, malheureusement, la première année d'un CDI, les congés payés n'existent pas... Mais si je récupère toutes mes heures sup... j'aurai des semaines de vacances... J'ai pas le droit de rêver ? au moins 26 heures sup en 1 mois de boulot à peine... Y'aurait fallu 2 vétos à plein temps, non pas à temps partiel pour pouvoir tout gérer....

bref, en attendant, Joyeux Noël à tous ! Bonnes fêtes de fin d'année !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité