Elsa : des nouvelles et des photos 2

Nouvelles et photos - Liste de naissance : http://brindilles.fr/liste89442100.html

Adelian

10 novembre 2007

Le Paradis des Chats, Pontarlier (25)

DSC00099

"Le Paradis des Chats" créé en 1986 par Vladimir Kojoukharov est un opéra pour voix d'enfants et orchestre qui s'adresse à tous. S'inspirant d'un conte populaire japonais, il recherche un langage simple, proche des rythmes et des résonances de la musqiue populaire. Il les intègre à une structure dynamique, une "action musicale", qui valiruse l'expression artistique de l'enfant.

Cet opéra est interprété par une vingtaine d'enfants du CFCMA (centre familial pour une culture musicale et artistique, Fertans) et par un orchestre d'artistes professionnels franc-comtois composé de flûte, clarinette en Sib, basson, trombone, percussions, harpe, violon, alto et contrebasse.

Le public est immédiatement immergé dans un monde de situation sonores et visuelles où l'imaginaire et le réel se confondent dans les brumes orientales...

Là-bas, au pays du soleil levant, Youkiko, petite fille orpheline, est la servante d'une noble Dame, riche et orgueilleuse. Pour toute consolation, Youkiko possède une adorable petite chatte noir, qui un jour, disparaît. Pour la retrouver, elle entreprend un lon voyage qui la mène jusqu'aux Monts Inaba, où se trouve le Paradis des Chats, où, helas, il n'y a pas de place pour les humais...

DSC00093

DSC00094

Quelques extraits en vidéo


Le Paradis des Chats - 1
Vidéo envoyée par elamoise


Paradis des Chats - 2
Vidéo envoyée par elamoise

Bon, le son des vidéos n'est pas des meilleurs, je vous rassure, ils ne chantaient pas faux !!!

Bref, petit opéra chanté - parlé très sympatique, avec des enfants pleins de personnalité, et qui étaient tous impliqués dans le spectacle. Pas de décors, mais ceux - ci ne manquaient pas, la musique et les enfants nous donnaient une bonne perception du paysage dans lequel se déroulait l'histoire, et de l'ambiance qui y régnait. J'ai redécouvert le son des xylophones, on ne peut plus agréable. Félicitations !

Posté par elamoise à 19:58 - Loisirs à Pontarlier - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire