Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elsa : des nouvelles et des photos 2
28 janvier 2009

Yaourts à la mélasse

Yaourts à la mélasse (pour 7 grands pots (ou 8 petits)

DSC00865


Réalisation : facile
Préparation : 10 mn
Etuve : 10 h
Réfrigération : 4 h

  • 1 yaourt nature au lait entier
  • 1 litre de lait entier
  • 1 cuillère 1/2 à soupe de mélasse
  • 4 cuillères à café de sucre
  1. Dans un saladier, fouetter le yaourt avec la mélasse.
  2. Ajouter le lait et le sucre et fouetter.
  3. Remplir les pots
  4. Brancher la yaourtière et laisser 10 h (la yaourtière doit reposer sur une surface plane à l'écart des robots ménagers, appareils éléctroménagers et autres sources de vibrations).
  5. Mettre les couvercles et réserver au minimum 4 h au réfrigérateur.


http://www.latablemonde.fr/Recette-de-cuisine/Yaourts/Yaourt-anglais-a-la-melasse.html?ed=96


Ajuster la quantité de mélasse selon vos goûts, la cuisson des yaourts atténue un peu cet arôme, mais pas trop. Et comme c'est particulier comme goût, je vous conseille d'y aller doucement, sauf si vous êtes des inconditionnels de la mélasse, et du réglisse, car en effet, le goût en est très proche.

Les miens ont juste eu un souci de cuisson, la durée de cuisson sur la yaourtière n'était plus adéquate, et comme je ne touche jamais à ce bouton, je ne m'en étais pas rendue compte... Résultat : tous liquides, mais bon quand même ! Une sorte de "Yop" à la mélasse, bref !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité