Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elsa : des nouvelles et des photos 2
10 octobre 2006

En route pour Clermont Ferrand, à la recherche d'un appart

Alors, après avoir visité 25 apparts en deux jours, après avoir vu des apparts corrects mais pas parfaits, des apparts pourris également (faut les voir avec une déco moderne que disait l'agent immobilier... oui... heureusement que la proprio est d'accord pour laisser 2 mois de loyer pour les rénovations car je pense qu'ils ne sont pas près de le louer...), bref, après toutes ses péripéties, j'ai pris l'appart pour lequel j'avais flashé sur internet !!

Un chateau comme dit Arnaud... Et c'est vrai que les pierres taillées aux armoiries de la famille d'Albiat, cela lui donne un certain cachet... Allez, j'avoue, l'immeuble en question est classé monument historique... ...

Quelques photos, pour vous montrer ce qu'il en est, mais ce sont les photos avant mon emménagement, faudra également que je vous montre ce que j'en ai fait !

Tout d'abord, avant les travaux de rénovation réalisé par l'OPAC et Clermontdôme, voici la vue de l'escalier menant à mon appart. Lequel se situe au 3è étage, je vous laisse imaginer les courbatures après le déménagement !!!

albiat_20

L'immeuble, vu de l'extérieur : Hotel d'Albiat

Appart_1

L'escalier en pierre taillée, avec les armoiries gravées

Appart_2

Appart_3

La vue depuis ma terasse...

Appart_4

Appart_6

La cuisine (ok, maintenant, merci Papa, elle est aménagée et sur mesure !)

Appart_5

Le séjour, à lui tout seul, déjà plus grand que mon studio parisien !

Appart_7

Appart_8

Vue sur la chambre

L00049478

et la salle de bain

L00049479

Et donc, en totalité, 62 m² ! Cela change après Paris, que ce soit pour l'appart, mais également pour le cadre de vie !!!! Vivre entourée de montagnes, savoir que en 15 min, je peux être sur un site d'escalade, ou en un lieu de départ de randonnées, aller pour le moment au boulot à pied (cela ne sera plus possible quand le refuge aura déménagé à Gerzat...).

De toute façon, je compte bien faire de la pub pour la région en présentant toutes les sorties que nous ferons ici avec Arnaud, et ok, certes, je ferai également de la pub pour le jura et pour le doubs, d'autant plus que j'ai fait plein de randos avand de venir ici, les photos arrivent sous peu !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité